Avec 89 % de la population française aujourd’hui connectée à Internet, l’importance du digital n’est plus à prouver. C’est pourquoi il est primordial aujourd’hui de prendre en compte tous les outils digitaux existants dans votre stratégie de communication.
Lorsque nous recherchons un produit/service ou une information, nous utilisons pratiquement tous le moteur de recherche pour trouver ce dont nous avons besoin. Imaginez donc toutes les opportunités de clients que vous loupez si vous n’y êtes pas encore présent.. Et celles que vous laissez à vos concurrents, qui eux ont déjà intégrés la communication digitale dans leur stratégie de communication.
Différents éléments constituent actuellement la communication digitale : le site internet, les réseaux sociaux, le référencement naturel et payant, les campagnes e-mailing, les signatures email, etc.
Un site internet est une vitrine accessible 24/24h 7/7j. En créant un site internet, vous donnez ainsi l'opportunité à vos clients de le consulter au moment où ils le souhaitent. Il vous permet également d’améliorer votre notoriété et d'élargir votre cible. Je m'occupe de réaliser votre site internet, qu'il s'agisse d'une vitrine ou d'un site e-commerce.
Grâce à de nombreuses pratiques, il est possible de positionner votre site internet dans les premiers résultats de recherche, c'est ce que l'on appelle le référencement naturel. En plus de cette possibilité, il existe une solution payante qui permet de mettre en avant votre site internet, il s'agit du référencement payant. Je procède à la définition d'une stratégie qui consiste à définir les mots-clés liés à votre activité et à vos produits/service avant de mettre en place différentes pratiques.
39 millions d'utilisateurs utilisent aujourd'hui les réseaux sociaux. On y trouve un public extrêmement large. Ils permettent de communiquer et de partager gratuitement tout type de contenu. Tout comme le site internet, les réseaux sociaux sont donc un excellent moyen d'améliorer votre notoriété.
Je m'occupe de la gestion et de l'animation de vos réseaux sociaux en fonction de votre besoin et de votre budget. Je peux également vous proposer mon aide pour vous aider à définir votre stratégie éditoriale (cibles, message, ton, type de contenu, etc)
Vous avez un projet bien précis à me confier ou au contraire vous avez
besoin d’aide pour savoir quelle solution est la plus adaptée pour vous ?
PARLONS-EN ENSEMBLE
Graphiste, Webmaster, Consultante communication freelance en Ariège