fbpx

Quels supports de communication choisir pour la Saint-Valentin ?

Par Élodie _ 30 janvier 2020

Le 14 Février a lieu la Saint-Valentin, la fête des amoureux. Pour les commerçants, il s’agit également d’une période de l’année importante puisque beaucoup de français célèbrent la Saint-Valentin et achètent un cadeau à leur moitié. C’est pourquoi il est nécessaire de bien préparer cet évènement pour les entreprises, en choisissant dès le départ les supports adéquats pour communiquer sur cette fête.

Décorer votre vitrine aux couleurs de la Saint-Valentin

Une vitrine attractive qui accroche le regard des passants et qui leur donne envie de s’arrêter dans votre magasin est primordial pour l’évènement.

Pour ce faire, vous pouvez opter pour un vinyle polymère transparent ou de la vitrophanie sur-mesure. Du petit au grand format, il s’adaptera parfaitement à votre devanture.

Gagner en visibilité avec le visuel suspendu

Vous pouvez également choisir un visuel suspendu pour varier vos supports de communication. Il donne une véritable visibilité à votre message. Sa durée de vie est très bonne et vous pourrez en plus le réutiliser dans un autre contexte en changeant uniquement le graphiste du visuel.

Créer des cadeaux personnalisés

Pour l’occasion, certains professionnels offrent des produits personnalisés. Le coffret chocolat en est un parfait exemple. À travers celui-ci, vous pourrez transmettre et véhiculer votre message. En plus de ravir vos clients, celui-ci leur permettra en plus de partager un fabuleux moment gourmand en amoureux.

Le papier cadeau est également très utilisé pour la Saint-Valentin. Il rajoute un charme au cadeau et permet de créer un effet de surprise. En plus, il est personnalisable, ce qui vous permet en plus de l’adapter à l’image de votre entreprise.

 

Communiquer sur les réseaux sociaux

Comme vous le savez, les réseaux sociaux sont désormais un moyen de communication incontournable pour faire passer un message à votre clientèle. Vous devriez donc les utiliser pour communiquer sur les différentes offres que vous proposez pour l’occasion. Pour ce faire, imaginez différentes publications à partager (messages accrocheurs, visuels attractifs et vidéos).

Vous pouvez également profiter de l’évènement pour vous faire connaître ou récompenser vos clients les plus fidèles en organisant un jeu concours pour faire gagner un de vos produits ou services.

Vous l’aurez compris, la Saint-Valentin est un moment important pour les commerçants et il existe différents supports de communication à adopter pour cette occasion.
Pour la réalisation de ces supports, n’hésitez pas à faire appel à mes services.

Vous souhaitez créer des supports de communication
pour la Saint-Valentin ?

Elodie Pereira

Graphiste, Webmaster, Consultante communication freelance en Ariège

06 84 70 12 77

contact@elodie-pereira.fr