fbpx

Quels supports de communication adopter pour les soldes ?

Par Élodie _ 04 janvier 2020

Les soldes d’Hiver approchent à grand pas. Il est l’heure pour vous de préparer vos enseignes pour cette occasion. Stickers, stop trottoir, visuel suspendu : quels supports de communication adopter pour cet évènement ?

soldes

Ce début d’année est crucial tant pour votre chiffre d’affaire que pour écouler vos stocks. Toujours est-il que la concurrence est importante en cette période. C’est pourquoi il est nécessaire de valoriser votre commerce.

Pour ce faire, vous allez devoir miser sur une signalétique efficace. C’est elle qui va vous permettre d’attirer l’attention des passants en mettant en avant les promotions et offres commerciales que vous proposez.

1. Le stop trottoir : une communication mobile


Parmi les différents supports signalétiques, on retrouve le stop trottoir.

Il s’agit d’un support de communication souvent disposé à quelques mètres du magasin qui a pour but d’informer et de donner envie aux passants de se rendre dans l’enseigne.

L’avantage de cet outil est qu’il peut être positionné où vous le souhaitez : aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

2. Le visuel suspendu pour promouvoir vos produits

On retrouve ensuite le visuel suspendu qui par son originalité est un excellent outil pour attiser la curiosité des passants. À la fois moderne et de qualité, ce moyen plaira à vos clients et les incitera à rentrer dans votre magasin.

3. L’adhésif pour décorer votre vitrine

C’est sans doute le support le plus utilisé lors des soldes ! Il vous permet d’habiller votre vitrine, de mettre en avant l’étendu des offres que vous proposez. Que ce soit des baisses de prix en pourcentage ou des phrases d’accroche, c’est le meilleur moyen de faire simplement et efficacement de la publicité.

 

3. L’étiquette en rouleau, l’indispensable pendant les soldes

Enfin, n’oubliez pas l’étiquette en rouleau qui est indispensable pendant vos soldes pour étiqueter par exemple vos vêtements. Celui-ci saura informer vos clients tout en apportant une touche personnalisé au produit.


Si vous souhaitez valoriser votre commerce et mettre en avant vos promotions ces supports de communication sont indispensables. Néanmoins il ne faut pas oublier de communiquer en amont sur votre site internet à travers des bannières présentes sur votre page d’accueil ou par le biais des réseaux sociaux grâce à des publications percutantes. Misez également sur une campagne d’e-mailing pour informer vos clients à chaque nouvelle démarque par exemple.

Vous souhaitez créer des supports de communication pour les soldes?

Elodie Pereira

Graphiste, Webmaster, Consultante communication freelance en Ariège

06 84 70 12 77

contact@elodie-pereira.fr