Par Élodie _ 04 janvier 2020
Les soldes d’Hiver approchent à grand pas. Il est l’heure pour vous de préparer vos enseignes pour cette occasion. Stickers, stop trottoir, visuel suspendu : quels supports de communication adopter pour cet évènement ?
Ce début d’année est crucial tant pour votre chiffre d’affaire que pour écouler vos stocks. Toujours est-il que la concurrence est importante en cette période. C’est pourquoi il est nécessaire de valoriser votre commerce.
Pour ce faire, vous allez devoir miser sur une signalétique efficace. C’est elle qui va vous permettre d’attirer l’attention des passants en mettant en avant les promotions et offres commerciales que vous proposez.
Parmi les différents supports signalétiques, on retrouve le stop trottoir.
Il s’agit d’un support de communication souvent disposé à quelques mètres du magasin qui a pour but d’informer et de donner envie aux passants de se rendre dans l’enseigne.
L’avantage de cet outil est qu’il peut être positionné où vous le souhaitez : aussi bien en intérieur qu’en extérieur.
On retrouve ensuite le visuel suspendu qui par son originalité est un excellent outil pour attiser la curiosité des passants. À la fois moderne et de qualité, ce moyen plaira à vos clients et les incitera à rentrer dans votre magasin.
C’est sans doute le support le plus utilisé lors des soldes ! Il vous permet d’habiller votre vitrine, de mettre en avant l’étendu des offres que vous proposez. Que ce soit des baisses de prix en pourcentage ou des phrases d’accroche, c’est le meilleur moyen de faire simplement et efficacement de la publicité.
Enfin, n’oubliez pas l’étiquette en rouleau qui est indispensable pendant vos soldes pour étiqueter par exemple vos vêtements. Celui-ci saura informer vos clients tout en apportant une touche personnalisé au produit.
Si vous souhaitez valoriser votre commerce et mettre en avant vos promotions ces supports de communication sont indispensables. Néanmoins il ne faut pas oublier de communiquer en amont sur votre site internet à travers des bannières présentes sur votre page d’accueil ou par le biais des réseaux sociaux grâce à des publications percutantes. Misez également sur une campagne d’e-mailing pour informer vos clients à chaque nouvelle démarque par exemple.
Vous souhaitez créer des supports de communication pour les soldes?
Graphiste, Webmaster, Consultante communication freelance en Ariège